à propos

«Mon virage au naturel» ou «Le pourquoi du comment de ce blogue»

Allô

Ça faisait vraiment longtemps que j’avais envie de me commencer un blog… ou ben de me starter une chaine youtube. Juste de me créer quelque chose pour partager mes idées. MAIS l’idée du youtube a pris le bord pour diverses raisons que je vais peut être dévoiler plus tard… Bref

Après environ 4 ans de création de divers blogues on and off qui ont tous été abandonnés après l’étape de choisir le thème esthétique: me voici, me voilà!

En fait, là, je me lance pour vrai, pis c’est pas pour n’importe quoi.

C’est que, récemment, dans ma vie, j’ai entrepris un virage au naturel assez drastique insoupçonné merci.

Attendez un peu.. Je suis pas devenue grano-simpliste-volontaire du jour au lendemain. Nenon. Même que j’en suis pas une du tout. Ça s’est fait tranquillement, à coup de révélations et de dévoilement de choses que je savais peut-être déjà… Mais qui étaient cachées ben ben loin. Anyway, j’avais toujours été intéressée par le naturel et je m’étais toujours documentée sur le sujet.

En tout cas

Ça a commencé quand j’avais environ 16 ans, avec un essai de végétarisme qui est tombé à l’eau. Puis à 18 ans, avec un comeback du végétarisme (réussi cette fois! yay!)
Ensuite, ça s’est continué comme ça, j’ai commencé à faire attention et acheter plus bio et local quand c’était possible, puis de réduire la quantité de bouffe transformée que je mangeais. Je voulais faire attention aux produits chimiques qui rentraient dans mon corps.
Et là
Et là, je me suis dit
«Crime Maude, t’achètes bio pis toute par peur des produits chimiques, mais tu capotes encore sur des produits de beauté qui sont vraiment… vraiment pas mieux.»
Alors je me suis mise à vénérer les marques de produits «naturels», tellement que j’ai fini par travailler chez l’une d’elles cet été.
Fait que, des semaines passèrent et j’ai écouté un documentaire sur Netflix (grâce à Léa-ma-super-voisine-d’en-bas) qui s’appelle «The Human Experiment», qui parlait des produits qu’on utilise au quotidien qui sont bourrés de synthétiques qui mettent notre santé en jeu.

Alors je me suis renseignée, j’ai regardé les listes d’ingrédients des produits que j’utilisais sur une base régulière et j’ai été vraiment étonnée de voir la quantité de produits chimiques qu’il y avait dans des produits de beauté soit-disant naturels…

Alors c’est là que le déclic s’est fait. Je me suis dit «Pourquoi pas commencer à faire mes propres produits? Je vais sauver de l’argent pis en plus, je vais savoir ce qu’il y a dedans!» Pas pire la fille hein!

Meilleure idée du siècle!!!!!!!

Alors voilà. C’est le pourquoi du comment de ce blog.

Au début, je pensais juste partager des trucs de soins naturels, mais finalement, je me suis ravisée. Vu que j’aime (presque) autant la bouffe que les produits, j’ai décidé que j’allais sûrement partager des petites recettes aussi. Fait que ça va pas mal ressembler à ça, j’ajouterai peut-être des choses au fur et à mesure, peut être pas… On verra ça dans l’temps comme dans l’temps.

Fait que c’est ça. On se reparle bientôt!

Maude 

Laisser un commentaire

