bien-être·huiles essentielles

Zoom sur l’huile essentielle de citron!

Allô!!

Pour Noël, j’ai reçu un petit flacon d’huile essentielle de citron, et je vais juste vous dire que je suis tombée en amour avec son odeur!!!!  J’ai toujours aimé les odeurs d’agrumes (sauf la clémentine, ça, pas capable. Va savoir pourquoi.) mais là, j’ai vraiment aimé, adoré. Pourtant, je ne savais pas trop comment l’utiliser, puisque j’avais jamais tant lu par rapport à cette huile là, même si je sais que c’est l’une des plus basic haha. Alors je me suis dit qu’aujourd’hui, j’allais vous informer, et m’informer par la même occasion, des bienfaits de l’huile essentielle de citron!

12596677_10205824868569425_384820044_o

 

  1. Il est important de savoir que l’huile essentielle de citron est photosensibilisante, c’est-à-dire qu’elle peut tacher la peau lorsque appliquée avant une exposition au soleil. Ceci dit, elle aide à diminuer l’apparence des taches de rousseur lorsqu’elle est appliquée localement.
  2. L’odeur du citron est vraiment vivifiante! Elle donne le goût de se réveiller et de commencer une journée du bon pied. Quelques gouttes au fond de la douche le matin en font une séance d’aromathérapie bien réussie. L’eau qui frappe le fond de la douche fait remonter l’huile essentielle en vapeur, qui elle pénètre vos nasaux et vous réveillent d’un coup. (C’était bien dit non?) Point bonus: la salle de bain sent vraiment bon après!
  3. L’huile essentielle de citron lutte contre la rétention hydrolipidique. Hein??  Ça veut juste dire qu’elle est anticellulite! Une ou deux gouttes par ci par là dans votre exfoliant = chow bye la cellulite!
  4. Ça, c’est souvent une propriété associée à l’huile essentielle de lavande, mais l’huile essentielle de citron est un bon régulateur nerveux. Une goutte diluée dans un peu d’huile végétale appliquée là où on mettrait normalement du parfum avant une situation stressante (genre un exposé oral) et le tour est joué!
  5. Elle est antiseptique! Elle est autant efficace par les voies respiratoires, diffusée dans l’air ou tout simplement sur la peau. On peut l’inhaler pour combattre des rhumes, l’inclure dans un soin de la peau (à condition de ne pas aller au soleil après!!) ou bien on peut mélanger quelques gouttes à du vinaigre et de l’eau pour un nettoyant tout-usage pour la maison!

Évidemment, ce ne sont pas touuuuutes les propriétés de l’huile essentielle de citron que je vous ai mis là! Il y en a vraiment plus, je vous ai seulement listé celles qui, à mon avis, sont le plus susceptibles de vous donner envie de vous en procurer une pour en voir tous les bienfaits! Au passage, mon flacon vient de chez Coop Coco, une sympathique petite boutique sur St-Zotique à Montréal. Sur ce, je vous laisse et je vous dit à la semaine prochaine!

Maude

lien vers le site de coop coco: https://www.coopcoco.ca/he/citronessence

12637429_10205824868329419_1679615348_o

 

 

 

 

Laisser un commentaire

