bien-être·DIY

Déo naturel, rapide et pas cher? Oui, ça existe!!

Allô tout le monde!!

Aujourd’hui, je vous parle du premier produit que j’ai fabriqué moi-même lors de mon virage au naturel et c’est *roulement de tambour* …. LE DÉO!

Oui. J’avais toujours eu de la misère avec le déo, étant une des filles qui ont la transpiration quand même abondante. Dès le début de ma puberté j’achetais pleins de différents antisudorifiques qui, non sans grande surprise, ne fonctionnaient pas. J’ai pris mon mal en patience et j’ai continué avec mes lady speed stick qui sentaient la brise de printemps mais qui m’empêchait pas de suer. Finalement, ma transpiration s’est régulée (je sais que vous vouliez savoir) mais je voulais quand même chercher un moyen plus naturel pour prendre soin de mes petites aisselles.

Parce que l’ennemi numéro 1, celui qu’on veut vraiment éviter, c’est l’aluminium! Parce que oui, cet ingrédient masque bien l’odeur de la transpiration, mais il est toxique et il est relié à plusieurs maladies et surtout au cancer du sein. Le fait est, la peau absorbe tout ce qu’on applique sur elle. Voulez vous vraiment avoir de l’aluminium dans le corps? Pas moi. Alors je vous montre comment j’ai fait ma recette de déodorant que j’utilise à tous les jours depuis environ six mois et qui me satisfait amplement! En plus, vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger.

Ingrédients nécessaires

Bicarbonate de soude: J’en mets parce que c’est un ingrédient clé qui aide à masquer à peu près n’importe quelle odeur! Certaines l’utilisent seul, mais il peut être irritant à la longue.

Huile de coco: L’huile de coco a des propriétés antiseptiques, donc ça aide à éliminer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs dans la transpiration. Aussi, je l’utilise parce qu’elle est solide à son état naturel et donc qu’elle permet de faire un déo solide qui se tient. Elle aide à apaiser l’irritation du bicarbonate de soude aussi.

Fécule de maïs: Elle absorbe la transpiration et elle nous garde au sec!

 

La fameuse recette!

2 c.à.s de bicarbonate

1 c.à.s de fécule de maïs

1 c.à.s d’huile de coco

3 à 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (dans le mien, j’ai mis lavande et menthe poivrée)

(Pour en faire une plus grande ou une plus petite quantité, vous pouvez ajuster en gardant le ration de 2 parts de bicarbonate et 1 part de fécule et d’huile)

Première étape: Faire fondre l’huile de coco au bain marie (vous pouvez le faire au micro-ondes aussi) puis la verser dans un contenant de verre que vous aurez préalablement stérilisé.

Deuxième étape: Incorporer la fécule et le bicarbonate en brassant avec un fouet ou une fourchette, en faisant bien attention de défaire les éventuels grumeaux.

Troisième étape: Ajouter la ou les huiles essentielles que vous aurez choisies et mettre la solution au frigo le temps que ça fige.

Ça donne un petit déo qui s’applique bien avec les doigts et qui n’a pas du tout un fini gras, qui nous garde au sec et qui tue les odeurs!

12695690_10205911551416442_1095177689_o
Mon petit pot de déo déjà bien entamé

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça! J’espère qu’au moins quelques-unes d’entre vous vont tenter le pas et, si c’est déjà fait, partagez-moi donc vos recettes! Ça me fera un plaisir de vous lire!

À la prochaine,

Maude

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Déo naturel, rapide et pas cher? Oui, ça existe!! »

Laisser un commentaire

