DIY

VIDÉO // Recette de lait d’avoine crémeux

Allô tous

Ça fait un bout que j’ai pas posté, parce que j’étais un peu en rush de mi-session et je voulais pas vous fournir du contenu pas tant cool/précipité. Bref, me revoici avec un nouveau billet qui, je l’espère, va faire des gens heureux.

Aujourd’hui, c’est de lait végétal que je vous parle! Réduisant moi-même ma consommation de lait de vache, j’essaie toutes sortes de sortes de laits végétaux et je peux vous dire que j’y ai trouvé mon compte. J’ai essayé le lait de soya, j’ai trouvé ça buvable mais j’aimais pas trop l’arrière goût. Le lait d’amande était mon préféré jusqu’à date, mais je le trouvais trop liquide. Il manquait un peu d’onctuosité.

J’ai essayé de faire le mien, le lait d’amande, après avoir suivi des recettes disant que le lait était vraiment onctueux….. Mais tous ceux que j’ai fait étaient toujours vraiment liquide. Comme une eau opaque qui goûte fort les amandes haha. Fait que j’ai un peu arrêté, parce que les amandes ça coûte cher, pis je me suis dit que j’allais essayer de faire du lait d’avoine!! Et guess what: C’EST HYPER ONCTUEUX, DU GENRE CRÉMEUX À SOUHAIT, comme du lait 3,25 genre. Même plus je dirais. Ça a un goût d’avoine assez prononcé s’il est nature, mais si on y ajoute des sucrants ou des assaisonnements, ça se camoufle assez bien.

Alors aujourd’hui les amis, j’ai décidé de faire quelque chose de spécial. Oui, une vidéo!!!  Je me sentais inspirée, pis j’avais le goût de faire autre chose que de prendre des photos. Alors, la voici, la voilà : la recette de lait d’avoine crémeux.

Ps: je vais sûrement faire d’autres vidéos, alors si ça vous chante, vous pouvez vous abonner à ma chaîne 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

