bien-être·huiles essentielles

4 astuces naturelles contre les maux de tête

Coucou tout le monde!

Ces derniers temps, je suis la proie de gros maux de têtes musculaires (et hormonaux! allô les règles). Y’a tellement de facteurs de maux de têtes! Entre la circulation sanguine, les hormones, le stress, la malbouffe, la fatigue, les fatigues musculaires, on s’en sort pas! (Allô les gens qui ont jamais mal à la tête, vous êtes chanceux.)

Bref, avec mes maux de têtes qui s’accentuent ces temps ci, j’ai non seulement eu peut que ça ne s’arrête jamais et que j’aie soudainement le cancer du cerveau, mais j’ai aussi fouillé les internets et mes livres d’aromathérapie avec comme objectif de trouver les remèdes naturels les plus efficaces.C’est alors avec joie (et sans mal de tête) que je vous partage les trucs qui ont fonctionné avec moi.

Obviously

C’est clair que le repos, le fait d’éviter les lumières vives et les sons agressants, se mettre une tite débarbouillette froide sur le front et les yeux, boire de l’eau fraîche etc… Ça marche vraiment! Éviter les aliments trop salés, trop sucrés etc etc. On devrait toujours prendre ces astuces basic là en premier, parce qu’elles ont fait leurs preuves (et que je pouvais pas ne pas les inclure dans l’article).

L’huile essentielle de menthe poivrée

C’est, pour moi, ce qui est le plus efficace pour soulager mes maux de tête. Appliquée sur les tempes, toujours un peu diluée avec l’huile végétale de votre choix, (attention à pas en mettre trop proche des yeux; ça chauffe!) elle est hyper rafraîchissante, la sensation mentholée qu’on obtient soulage presque immédiatement les douleurs lancinantes et écrasantes d’un gros mal de tête. À appliquer également quand on sent le mal de tête s’en venir en background, à titre de prévention. Ça marche bien ça aussi. Finalement,une goutte déposée sous la langue aide à soulager les nausées qui peuvent parfois accompagner une migraine.

Si vous préférez ne pas appliquer d’huile essentielle sur vos tempes, il est également possible de faire un sauna facial. C’est vraiment simple: versez de l’eau bouillante dans un bol, et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Inhalez pendant 10-15 minutes, vous verrez que l’effet est aussi efficace.

photo-portrait

L’huile essentielle de Lavande

La lavande a des propriétés apaisantes, alors si vous souffrez d’un mal de tête musculaire, elle peut vous aider à détendre vous muscles pour vous libérer de votre migraine. Elle peut être utilisée en sauna facial ou en simple inhalation par exemple avec quelques gouttes déposées sur un mouchoir ou votre oreiller. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes à un bon bain chaud pour une relaxation optimale.

L’huile essentielle d’Eucalyptus

Pendant mon dernier mal de tête plutôt intense, j’ai eu l’idée de déposer quelques gouttes d’huile d’eucalyptus au fond de ma douche lorsque je me lavais. Les vapeurs chaudes qui remontent avec les effluves d’eucalyptus soulagent les maux de tête assez bien!

L’ASMR

Connaissez-vous l’Asmr? Ça signifie Autonomous Sensory Meridian Response. En gros, ce sont des sons qui font du bien. Qui déclenchent des petits chatouillis derrière la nuque et tout le long de la colonne pour plusieurs. Des petits frissons, des picotements, des fourmillements. Ces sensations-la peuvent être déclenchées par plusieurs, choses: des chuchotements, la pluie, le bruit de quelqu’un qui se brosse les cheveux, des ongles qui tapent sur des objets, bref. Vous voyez le genre. Y’a plein de vidéos de ce genre sur youtube qui font tellement, mais TELLEMENT relaxer! Y’a plusieurs roleplays par exemple, de soulagement de migraine, qui font vraiment bien le travail pour atténuer et même faire complètement disparaître les maux de têtes.

Quelques liens;   Izzy Davis et son roleplay 

Cosmic Tingles 

Gwen Gwiz

Alors voilà voilà! J’espère que ce petit article vous aura aidé, si vous avez d’autres trucs, hésitez-pas à m’en parler, je suis toujours preneuse!

À la prochaine!

 

Laisser un commentaire

